GREFFE DE CHEVEUX

La consultation

Le médecin vous interroge afin de connaître vos attentes, vos inquiétudes, mais aussi vos antécédents médicaux et familiaux. Cet examen clinique permettra au médecin de définir la zone donneuse et les zones receveuses ainsi que le nombre de greffons à prévoir en fonction de l’évolutivité de la calvitie, du nombre de séances de greffe de cheveux, et du résultat que vous souhaitez obtenir après la greffe.


L’intervention

L’intervention dure entre quatre et six heures. Son déroulement diffère selon la technique choisie: FUT ou FUE. Elle consiste toujours à prélever les cheveux avec leurs bulbes sur la zone donneuse et à les réimplanter dans la zone receveuse. L’intervention nécessite une simple anesthésie locale, vous pouvez donc échanger avec le personnel médical, écouter de la musique ou regarder la télévision. Elle se fait en une demi-journée sans aucune hospitalisation.


Douleur

L’anesthésie étant locale, vous ne ressentirez aucune douleur pendant toute la durée de l’intervention. Les seuls moments désagréables sont les piqûres d’anesthésie. Mais, comme chez le dentiste, cette gêne ne dure que quelques minutes.


Après l’intervention

Dans les jours qui suivent, vous pouvez, si vous le souhaitez, dissimuler vos cheveux en portant une casquette. Il faudra attendre trois jours pour pouvoir à nouveau les laver. Si vous souhaitez que votre entourage ne remarque pas l’intervention, il est préférable d’attendre le huitième jour. D’autant plus qu’il y a toujours un risque de faire un œdème non douloureux du visage, qui disparaitra au plus tard au quatrième jour.


Les résultats

Après 2 mois: les premières repousses apparaissent mais demeurent inégales. Après 6 mois: les deux tiers des cheveux implantés émergent avec une taille moyenne de 5 mm. Entre le 10ème et le 12ème mois: vous pouvez constater le résultat final, selon votre vitesse de repousse. Nous pourrons vous montrer d’autres photos de repousses et de résultats avant/après de notre patientèle lors de votre 1er rendez-vous.

Photos avant/après

 

* Les résultats dépendent toujours du patient, de sa nature de cheveu, chaque cas est individuel et on ne peut pas garantir un résultat équivalent pour tous les patients.