L’INTERVENTION

Accueil / L’INTERVENTION

Elle déroule sous anesthésie locale, elle ne nécessite pas une hospitalisation. Voici les différentes étapes de l'interventions:

• LE DESSIN:

Au début de l'intervention, le médecin délimitera la limite de la zone à greffer, c'est une étape importante, la ligne frontale ne doit pas dépasser un certain limite physiologique, afin d'obtenir un aspect naturel de la zone greffée.

     LA LIGNE FRONTALE

• L' ANESTHESIE LOCALE:

Elle se fait par des injections de l'anesthésique, avec des ultras micros aiguilles très fine, afin que la douleur des injections soient très supportable. Notez bien que à n'importe quel moment, si vous sentez la moindre douleur il faut le signaler au médecin.

• LE PRELEVEMENT:

           – Technique FUE:   Une fois la totalité de la zone de donneuse est rasée, le prélèvement se fait à l'aide d'un instruments spécialement conçu, permettre d'obtenir des greffons entiers, sans la moindre section de cheveux, ça dure entre 2-3 h, selon la quantité et la nature des cheveux. Les greffons récoltés seront triés, selon le nombre de cheveux par greffons, puis conservés dans le sérum physiologique à 4°.

                          LE PRELEVEMENT FUE

             – Technique FUT: Les cheveux de la bande de cuir chevelu seront coupés à 2mm, cette bande sera prélevée, une suture très fines sera réalisées, en deux parties (profond et superficielle), à l'aide de fils résorbable. la cicatrice sera cachée dans vos cheveux. Les assistants commencent à transformer la bande en greffons de 1,2,3 cheveux.

 

                     LA CICATRICE FUT

• LA PREPARATION DES FENTES:

C'est une étape importante, elle détermine la position et l'orientation des futurs cheveux, elle consiste de réaliser des micros fentes, de 1 à 1,2 mm, sur l'ensemble de la zone à greffer, à l'aide de micro lames, ou une lame Saphir, ce qui permet de rapprocher au maximum les fentes, pour donner une bonne densité de cheveux dés la première séance.

 

 

 

 

•L'IMPLANTATION:

                   LA REALISATION DES FENTES• L'IMPLANTATION:

C'est l'étape le plus cool pour vous, le médecin et ses assistants placent les greffons dans les fentes, à l'aide des micro pinces spécifiques. Parfois, l'implantation se fait à l'aide de l'implanter de CHOY, ça dure entre 2-3 h, vous serrez coucher sur le dos, vous profitez pleinement de la télé pour regarder votre série préférée, ou dans certains cas jouer à PlayStation 5.

• LA FIN DE LA SEANCE:

Un nettoyage de la zone greffé, pour minimiser les impactes et surtout la taille des croûtes, dans le cas d'une séance de FUE, un pansement sera réalisé, pour protéger la zone de prélèvement, mais la zone greffée restera libre. Le médecin vous expliquera les précautions à prendre dans les 10 jours qui suit la greffe, il restera à votre disposition afin de répondre à vos questions.

                          ASPECT FINAL