LES TECHNIQUES

Les techniques

Les microgreffes capillaires consistent à prélever vos cheveux situés à l’arrière de la tête qui eux sont programmés pour ne jamais tomber, et à les redistribuer dans les zones dégarnies pour redonner un aspect harmonieux à votre chevelure. Il  s’agit d’une auto-greffe (vos propres cheveux) donc il n’y a jamais de rejet.

Les deux techniques de prélèvement:

• La FUE (Follicular Unit Extraction) consiste à prélever des greffons de un ou deux cheveux à l’aide d’un bistouri circulaire dans la zone donneuse postérieure. Il n’y a donc aucune cicatrice. Mais cette technique est réservée uniquement aux patients qui ont des calvities petites ou moyennes et qui ne sont pas évolutives dans le temps.

• La FUT (Follicular Unit transplantation) ou encore technique de la bandelette, consiste à aller prélever une fine bande de cuir chevelu (1cm de largeur) dans la zone donneuse postérieure, une suture extrêmement fine est réalisée laissant une cicatrice cachée sous les cheveux  et qui le restera sauf s’il y a un rasage total de la tête. La bandelette sera ensuite découpée manuellement en unités folliculaires de un ou deux cheveux. Cette technique est utilisée surtout dans les grandes calvities évolutives en particulier chez les personnes jeunes. Elle est également très utilisée chez les femmes car la cicatrice demeurera invisible sous leurs cheveux.

La technique d’implantation:

Quelque soit la technique de prélèvement, l’implantation reste la même: le médecin réalise de petites incisions cutanées de moins d’1mm et y réinsère un ou deux cheveux à la fois dans les zones dégarnies du cuir chevelu pour un résultat esthétique et naturel*.

Si vous voulez en savoir plus sur les techniques cliquez ici

* Les résultats dépendent toujours du patient, de sa nature de cheveu, chaque cas est individuel et on ne peut pas garantir un résultat équivalent pour tous les patients.